Randonnée hivernale pour l’Aigle de Thonon-les-Bains
Le rendez-vous est donné à 14h00 au presbytère d’Abondance.
Après avoir installé nos affaires au presbytère, nous partons à travers Abondance vers le lieu de départ de la randonnée à proprement parler: ”Les Prés”.
A 14h15 débute la randonnée du lieu-dit les Près, le temps est magnifique, seuls quelques légers nuages parsèment le ciel. Nous découvrons un paysage sylvestre, recouvert d’un majestueux manteau blanc. Motivés par ce décor, nous marchons d’un pas allègre. Une première étape est effectuée à la ferme des Carres qui nous dévoile un ensemble de couleurs allant de blanc au vert. Nous poursuivons jusqu’au lieu-dit « Le Chon » : apogée de notre après-midi. Malgré quelques râleries nécessaires pour y arriver, nous avons terminé la montée. En contrebas se situe la Plagne, nous prenons un bon goûter bien mérité. Notre intendant Etienne nous a prévu des biscuits accompagnés de chocolat chaud en thermos, avec des températures négatives, c’est extrêmement agréable. D’ici, la vue est époustouflante !
Après une descente, appréciée vis-à-vis de la montée, nous retrouvons le plat. La randonnée touche à sa fin ; il ne reste qu’une étape pour finir notre boucle avec un retour à la case départ. Nous serons bientôt au chaud, de retour à Abondance. Au total, nous avons pris un bon bol d’air et nous nous sommes remplis la tête de beaux paysages. Fin de la randonnée à 18h au presbytère d’Abondance où un bon repas en compagnie du père Boban, notre conseiller religieux, doit être préparé.
Au total, nous aurons pris 4h pour faire la totalité de la randonnée, conformément au programme.
Jean-Baptiste
CP de l’Aigle de Thonon-les-Bains