Rallye de Provence pour 7 PL du réseau …

 In Actualité du réseau

Cette année aura lieu un événement exceptionnel… épique… : le grand jeu national éclaireur ! Un rallye de province de trois jours s’est passé à Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, avec un seul enjeu : la qualification !

Bon, en fait, les patrouilles libres étaient qualifiées d’office…

Nous nous sommes retrouvés sur le parking de Saint-Maximin et avons covoituré dans la voiture des parents de Célestin et Raphaël. Nous sommes arrivés sur le lieu de camp puis, après avoir porté le matériel, nous nous sommes gaiement installés en réseau. L’après-midi terminé, nous sommes allés à la messe où il faisait froid. Puis, nous sommes allés à la veillée où nous avons fait un sketch : il faisait très froid ! Enfin, nous sommes allés à la veillée d’adoration d’une heure : il faisait glacial !!!

Nous sommes allés nous coucher. Le lendemain, il fallait se lever à 7 heures !

Réveillés par la trompe, nous nous sommes levés et avons commencé à préparer le feu. Après avoir petit-déjeuner, nous sommes allés au rasso (= rassemblement) : avec une quarantaine de patrouilles : forcément, il y a eu beaucoup de “cris de pat”… Nous sommes allés dans un immense pré pour faire des ateliers des PA (Postes d’Action).
Après avoir assez bien réussi l’atelier explorateur, nous sommes allés à celui sur le pionnérisme, puis au cuisinier. Nous sommes ensuite arrivés à l’atelier boute-en-train mais, manque de chance, il était déjà l’heure de rentrer ! Après nous être repus d’un sandwich au jambon et de crudités, nous sommes retournés aux ateliers où nous avons attendu 2 heures (!!!) avant de pouvoir faire l’atelier secouriste. Après avoir fait l’atelier liturgiste, nous sommes arrivés juste à temps pour intercepter les animateurs de l’atelier messager qui étaient en train de s’en aller ! Nous sommes ensuite rentrés, déçus de ne pas avoir pu faire l’atelier boute-en-train. Nous sommes allés à la messe dans la grange des propriétaires (la communion a été longue !) puis, nous sommes très rapidement rentrés dans notre coin de patrouille pour éviter le démâtage. Nous avons fini la journée avec des pâtes carbonara (avec un peu trop de crème car nous devions en passer à une autre patrouille mais celui qui a versé la crème l’a oublié !!) et une veillée où nous étions de fil rouge.

Nous avons ranimé le feu dès notre réveil. Nous avons mangé puis nous nous sommes préparés à la journée qui nous attendait : les olympiades !
Nous étions contre 3 patrouilles : le renard, le requin et l’espadon. Les olympiades ont commencé pour un parcours Hébert, où nous avons fini avant-derniers (juste
avant le renard !). Puis, nous avons fait une sioule avec le renard contre les deux autres patrouilles (nous avons perdu) ; enfin, nous avons fait un super carré bourrin (super parce qu’on l’a gagné !) ainsi qu’un labyrinthe. Les jeux étant finis, nous sommes donc rentrés au “coin de pat” et avons commencé à préparer le concours de cuisine.

Puis après avoir fini, Gaël est venu goûter ce que nous avons fait. Nous avons mangé, rangé nos affaires et nous sommes allés au dernier rassemblement où l’on nous a remis les insignes du grand jeu national. Nous nous sommes quittés après avoir fini de plier la tente.

Anatole – 13 ans – Messager du Loup de Saint-Maximin (Var-83)

Recent Posts