Camp de Pâques 2019 en Franche-Comté
Quatre patrouilles d’Alsace et de Besançon se sont retrouvées pour un camp de 3 jours à Charcenne (70).
Les valeureux scouts, âgés de 12 à 16 ans, ont quitté le confort familial pour vivre la rude vie du camp.
Défi et technique scoute.
A peine installées, les patrouilles se sont livrées au défi de transmettre un message sur une distance de plus d’un kilomètre : code morse et machine de transmission par panneau ont été brillamment utilisé.
Une première journée bien remplie, conclue par une veillée sur le thème de “la Passion du Christ” ; un thème de circonstance pour la Semaine Sainte qui s’annonce, traité avec beauté, clarté et Joie !
Place au jeu !
Une deuxième journée placée sous le signe du grand jeu. A la poursuite de Chrétiens voulant récupérer le corps du Christ en croix, les Pharisiens se mettent en chasse sur leurs traces. Les assaillants n’ont pas de mal à les rattraper et s’en suit une bataille de foulards vaillante et incisive…
Les Romains quant à eux, se sont retranchés aux abords de la Croix du Christ et attendent de pied ferme les protagonistes. Les pharisiens ont été frappés par la ferveur chrétienne et se sont convertis, ainsi tous unis, les Chrétiens se rendent au Golgotha pour une ultime bataille libératrice…
Le temps de l’engagement
Une soirée à la lueur des torches, quatre garçons ont choisi de prononcer leur promesse validée au préalable par la Cour d’Honneur.
” … ce n’est qu’un au revoir ! “
La messe de clôture, célébrée à la paroisse de Charcenne par le frère Serge OP, a conclu ce camp. Tous repartent à leurs occupations, avec comme feuille de route le grand camp d’été !
Stéphane M.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.